Initiation Scolaire 2011

Les élèves de l’école de Saint Rémy en Rollat formés au sport-boules !


Durant 7 semaines (janvier et février 2011) soit tous les jeudis matins de 9h00 à 11h30, les élèves du cycle 3 de l’école de Saint Rémy en Rollat (située à 9 kilomètres de Vichy) et leur enseignant Philippe ODIN viennent découvrir et pratiquer le sport boules.

Animée par les éducateurs de la Boule de Beauséjour de Vichy, cette initiation à permis aux enfants de découvrir le boulodrome et les joies de notre sport.

D’abord axées sur l’apprentissage du point, les séances s’orientent désormais sur le tir et les courses en relais en laissant une part très active à l’expression individuelle et à l’entraide.

Sollicités physiquement et au niveau de la concentration, les élèves montrent progressivement leurs aptitudes à respecter le jeu, les partenaires et les adversaires ce qui laisse leur enseignant déclarer : « je suis réellement surpris de l ‘engouement que manifestent mes élèves ! J’ai l’impression que le jour le plus attendu de la semaine est le jeudi et cette séance d’EPS qui m’amène à reconnaître le caractère pédagogique d’une telle initiative. Bravo et merci aux animateurs qui par leur investissement partagent leur passion pour ce sport ! »


Le cycle sera ensuite reconduit avec les élèves de CM1 et CM2 de l’école Pierre COULON de Vichy du 15 mars au 19 avril 2011.

 

 


Le Coin du Bouliste

Vous êtes ici